top of page

NATUROTHÉRAPIE

La santé est l’état naturel de l’être humain. Elle est le signe du fonctionnement normal de toutes les parties du corps et le signe d’une relation saine et harmonieuse entre le corps et son environnement.

Il y a très longtemps, la thérapie par les plantes, vieille comme le monde, était une science honorable vers laquelle tous se tournaient lorsque la santé était menacée. Puis, peu à peu, cette science fut remplacée par une thérapeutique plus orthodoxe. Se sentant confortable dans cette nouvelle orientation, on s’en est graduellement remis à cette nouvelle pratique.

Aujourd’hui, ce système ne suffit plus à la tâche. À nous donc de retrouver nos paramètres naturels et de concilier les deux pratiques. Pour cela, la connais- sance du fonctionnement de notre être s’avère nécessaire. Il va de soit, que toute démarche thérapeutique doit être basée sur l’équilibre entre les différentes sphères qui constituent l’être humain : corps, esprit, subconscient, etc.

La philosophie de la phytothérapie, qui prend principalement en charge l’aspect corporel de l’être, s’oriente d’abord vers l’acquisition de bonnes habitudes de vie, puis sur la détoxication de l’organisme à l’aide de plantes médicinales, sur la régénération et l’entretien des différents systèmes du corps humain.

C’est dans cette optique que le «Praticien en Soins Naturophatiques» a vu le jour. Cette pratique vise une clientèle désireuse de prendre leur santé en main et celle de leur famille.

bottom of page